Scribea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duel entre Arkham et SJee

+3
Eberen
SJee
Arkham
7 participants

Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Duel entre Arkham et SJee

Message par Arkham Dim 26 Sep - 21:43

Comme tu as l'air motivé et que j'ai envie de te voir écrire, je te propose un duel entre nous, cher SJee.

Qu'en dis-tu ?
Arkham
Arkham
Rêveur éveillé
Rêveur éveillé

Messages : 3124

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par SJee Dim 26 Sep - 21:53

Yes yes yes !

Je veux dire...oui =D !
SJee
SJee
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Eberen Dim 26 Sep - 22:20

Bien ! On a besoin de moi.

THÈME : Le mouvement

Vous devez écrire un texte sur le mouvement. Que ce soit la fuite, ou l'approche.

Contrainte : Il est obligatoire de faire vivre un personnage. Un maximum de 300 mots. J'aimerai aussi pouvoir voir la mention de 4 couleurs différentes.

Délai : Vous pouvez poster votre participation jusqu'au vendredi 10 octobre (21h heure québécoise, donc en fait dimanche 11 octobre 4h du matin en France). Et n'oubliez pas de mettre un titre.

À vous de jouer !
Eberen
Eberen
Le Monarque Amblyope
Le Monarque Amblyope

Messages : 3717

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Arkham Jeu 30 Sep - 11:41

Lycanthrope

Je bondis, je vais par-delà les barrières et les limites. Face à moi enfin la nuit noire, les arbres sombres, l'herbe humide, les bruits de la nature tapie sous son blanc manteau de brouillard. Et dans ce lourd cocon je cours, j’avance, j'avance par bonds, je regarde autour de moi le paysage qui défile et file et fuie ma silhouette dangereuse qu'il voit chercher sa nourriture. Je respire l'odeur du sang sous la peau des êtres. Me revient l'angoisse mortelle que je lis dans le jaune vitreux de leurs yeux avant l'ultime coup de canines et je m'entends hurler pour le plaisir de ce regard horrifié. Enfin, face à moi, un chien s'enfuit de son jardin, il m'a sentit, il sait que je vais porter la mort sur mon passage. Et il essaie de fuir l'immolation immonde qui fait battre mes joies ! Mais trop tard. Mes quatre pattes ne touchent plus terre : je suis à l'attaque, je cours aussi vite que possible, je vais le rattraper et lui montrer qu'il a eu tord de se découvrir, sa chair n'est pas épaisse et il sera délicieux, je cours encore plus vite pour l’amour de ce cœur que je vais dévoiler, enfin je le rattrape, je lui saute dessus, je le déchire, je l'égorge, ses pattes s'enfoncent dans mon ventre, m’ouvrent la peau, mais peu importe car je suis planté en lui, son artère bat dans ma bouche et je me noie peu à peu dans le sang qu'elle tente d'acheminer au cerveau ; que je laisse, chaud et humide, à la folie des corbeaux. Ça y est, il est mort. Une fois de plus, je me repais d'un rouge morceau de viande fraîche.

Demain, une autre attaque aura lieu. Ne sortez pas près des bois, j'y rôderai probablement...

299 mots ! Et les couleurs noir, blanc, jaune et rouge.
Arkham
Arkham
Rêveur éveillé
Rêveur éveillé

Messages : 3124

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par SJee Sam 9 Oct - 22:41

En fuite

D’une main experte, les bâtons de rouge, et le mascara défilaient devant le visage de la belle pour finir leur course dans leurs étuis respectifs. Selon Brenda, se faire belle pour soi-même était une activité parfaitement saine. Venu le temps d’appliquer son autobronzant orange-vif, elle suspendit son geste. Il y avait quelqu’un dans la maison.

Des pas feutrés serpentaient le long du corridor. S’inquiétant du pire, Brenda se jeta hors de la salle de bain, dans un coup de tête. De toute façon s’il n’y avait personne, nul ne verrait cette réaction exagérée. Mais le problème était qu’il y avait bel et bien quelqu’un dans l’allée faiblement éclairée. C’était un homme cagoulé, énorme. D’ancestraux réflexes animant soudainement la jeune fille, elle s’élança en panique dans la direction opposée. Qui était-il? Inutile et impossible à savoir. Martelant le plancher de ses pantoufles, ses mains la guidant à l’aveuglette dans l’immense dédale de corridors noirs, Brenda fuyait pour sa vie. Un grondement par-dessus son épaule laissait croire que la distance entre eux deux se réduisait.

Brenda voulut hurler, mais sa voix était trop essoufflée. Il n’y avait plus place à la pensée rationnelle : tout ce qui comptait, c’était d’atteindre un endroit loin, loin…et le plus vite possible. Un éclair de douleur : on l’avait poignardé ou frappé. Peu importe, elle ramperait, sans se retourner. Ses genoux heurtèrent durement le sol, faisant naître des bleus. Il fallait s’échapper. Avant de recevoir l’assaut fatal, elle échappa un unique cri assourdissant, puis… plus rien.

— Coupé!, hurla le metteur en scène.

Le « tueur » tendit une main amicale à « Brenda », pour l’aider à se relever. L’actrice eut tôt fait de regagner sa loge, histoire d’enlever tout ce faux sang à coup de savonnette.



291 mots; mention de rouge, orange-vif, noir et bleu.
SJee
SJee
Nouvelle Plume
Nouvelle Plume

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Camélia Dim 10 Oct - 16:33

Quel choix difficile, pour être un duel, c'est vraiment un duel ! Je dois dire que j'ai adoré les deux textes, pour des raisons totalement différentes (que je tenterai d'expliquer plus loin), mais surtout qu'il m'a été très difficile de faire un choix !

Dans un premier temps, nous avons donc le texte de Arkham, dont le sujet me laisse quelque peu... disons bof , je dois admettre que ce n'est pas mon type de texte et qu'il me semble que la mort provoquée par une bête extraordinaire quelconque (je fais référence au texte du KEH01 que tu as posté durant la même période) et le sang font partie de ton standard d'écriture ces temps-ci, et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Outre ce fait, j'adore toujours ta plume. Je trouve que tu sais bien créer des images et que le choix de chacun de tes mots semble être réfléchi, ce qui produit de belles sonorités provoquées par certaines allitérations. On sent aussi très bien le mouvement dans ton texte. On imagine parfaitement cette bête qui file et se faufile et qui nous donne la chair de poule. Je dois tout de même dire que la fin me semble, non pas bâclée, mais trop simple, je comprends bien qu'il n'y a pas 1000 BONNES fins possibles, mais celle-ci provoque (du moins a provoqué chez moi) un avertissement qui n'était pas assez poignant au contraire de tout le texte, le ton semblait différent (peut-être qu'avec la contrainte de mots tu n'as pas pu terminé de la façon dont tu le souhaitais). Bref, j'ai adoré l'effet, ton habileté à nous plonger dans ton monde et ton respect du thème, bravo !

Dans un deuxième temps, le texte de SJee m'a beaucoup plu dans son sujet qui est simple et amusant (ce qui n'a rien de péjoratif, c'est rafraîchissant, ce n'est pas lourd). Pour ce qui est du thème du mouvement, tu l'as bien exploité, mais il aurait quand même pu être plus élaboré, et tu aurais pu miser sur la différence de mouvement entre le geste lent et précis du maquillage (ce qui n'était pas parfaitement bien illustré, mais je conçois que tu ne dois pas te maquiller très souvent Razz), et les gestes grossiers et rapides qui sont associés à la fuite, mais n'est qu'une proposition ! J'ai adoré ton texte, j'aime bien le mot «savonnette» Wink !

Donc voilà, choix très difficile et même si j'arrive au moment décisif, je ne sais toujours pas pour qui je compte voter... Que c'est difficile...
Bon, je me lance, je vote pour Arkham ! Bravo aux deux duellistes, franchement, ça s'annonce intéressant !

+1 Arkham

Arkham 1 / SJee 0
Camélia
Camélia
Apprenti Scribéen
Apprenti Scribéen

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Laumie Lun 11 Oct - 5:49

Allez, j'me lance \o/ (Australie cagoulé )

Le texte de SJee est bien écrit mais on arrive trop vite à la fin. Le mouvement est bien trouvé, mais c'est très (voire trop) simple comme déroulement de l'action.

Le texte d'Arkham a aussi un problème avec la fin. Je la trouve un peu bâclée mais bon, c'est vrai qu'avec les contraintes on peut jamais terminer comme on veut.

Bref, c'est la galère, mais je vais voter pour Arkham parce que malgré la fin, j'ai bien aimé le reste ^^

+1 Arkham

Arkham 2 / SJee 0
Laumie
Laumie
Apprenti Scribéen
Apprenti Scribéen

Messages : 127

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Eberen Mar 12 Oct - 14:56

Le texte de SJee est très bien dans sa simplicité, comme l'a dit la Dame Camélia. Il est frais, et le final, je l'ai trouvé est sympa, mais je pense qu'il aurait pu être mieux tourner. Probablement que la contrainte de mots ne t'as pas aidé.

Le texte de Arkham est très bien dans son exploitation de la première personne, ce que j'ai toujours su apprécier. Des sentiments et émotions percevable par le lecteur que je suis. Écriture remarquable, sauf peut-être parfois pour une ou deux longueur de phrase.

Bien que j'aurais voulu mettre plus de challenge à cette séance de vote, je ne crois pas me tromper en disant :

+1 Arkham

Arkham 3 / SJee 0
Eberen
Eberen
Le Monarque Amblyope
Le Monarque Amblyope

Messages : 3717

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Socrate Dim 17 Oct - 18:47

Alors, moi je dis que ce sont deux textes très bien écrits. Très dur de choisir. Très.

Celui d'Arkham est comment dire... "puissant". Celui de SJee est plus original peut-être.

J'admets ne pas être capable de les départager. C'est pour cela que je vais voter SJee qui se trouve légèrement en retard, afin d'égaliser un peu ce duel.

Bravo aux deux participants !

+1 SJee

Arkham 3 / SJee 1
Socrate
Socrate
Timide Scribéen
Timide Scribéen

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par BlackPink Jeu 21 Oct - 16:29

Je vais aussi voter pour Arkham. Ton texte m'a procuré un drôle de frisson. J'avais l'intime impression d'être dans le corps de cette bête affreuse, de cet homme et de cette chose qui n'est en fait que le mélange de la bête et de l'homme, bien que l'homme soit une bête à sa manière. J'aurai peut être accentué sur la dualité du personnage, mais, après c'est ton texte et c'est à toi de décider de ce qui est le mieux de faire. Enfin, je te dis juste Bravo ! Mais en espérant ne plus jamais frissonner comme ça !

Pour le texte de Sjee, je dois dire que j'ai été intrigué, mais la chute était attendue. Sur le coup, ça m'a parut presque évident que c'était un film, mais peut être était-ce le but ? Je n'en sais rien. Je trouve que ce texte a du mérite, mais il est beaucoup trop court, et il m'est difficile de donner mon avis. Voilà, encore un coup du sort des contraintes qui imposent à l'écriture et à la pensée humaine une pression énorme. Bref, j'admire ton style profond et détaillé Sjee, mais mon vote va à Arkham.

Arkham 4 / SJee 1
BlackPink
BlackPink
Apprenti Scribéen
Apprenti Scribéen

Messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Eberen Mar 26 Oct - 20:55

La séance de vote a été dépassée. Le gagnant de ce duel est donc Arkham avec 4 votes pour !

Félicitation aux deux concurrents !
Eberen
Eberen
Le Monarque Amblyope
Le Monarque Amblyope

Messages : 3717

Revenir en haut Aller en bas

Duel entre Arkham et SJee Empty Re: Duel entre Arkham et SJee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum